Photoshop CC 3D - problème actions automatiques


bonjour,

 

j'ai une question assez pointue.

 

j'ai créé un personnage 3d sous fuse, passé par mixamo, et téléchargé un fichier .dae compatible photoshop.

 

je souhaite créer des actions automatiques sous photoshop cc. tout fonctionne bien sauf 1 élément.

 

en effet, j'ai sauvegardé un fichier .p3l, d'un autre fichier 3d, pour les lumières et j'essaie de les importer en actions automatiques enregistrées.

 

quand je le fait à la main, aucun souci, tout fonctionne très bien. cependant dès que j'enregistre l'action et que je lance l'action, le logiciel me dit "la commande "ajouter des éclairages 3d à partir du paramètre prédéfini..." n'est pas disponible.

que je fasse "continuer" ou "arrêter" il ajoute bien les lumières mais en double ! (c'est à dire, par exemple, au lieu de 3 lumières, il m'en met 6). cela provoque parfois l'arrêt du logiciel également.

 

j'ai tenté les lumières une par une, même résultat. j'ai essayé d'ajouter des lumières dans mes actions mais ces actions ne sont pas prises en compte et donc ne sont pas enregistrées. ni la suppression de lumières d'ailleurs.

 

dernier petit point, l'onglet "remplacer les éclairages prédéfinis..." du menu du panneau 3d n'est pas disponible (grisé), option qui serait la plus pratique pour mon cas.

 

configuration :

windows 7

16go de ram

carte graphique nvidia geforce gtx 780

photoshop cc 2015.5 à jour via créative cloud

 

fichier rvb, 8bits/couche

 

 

auriez-vous des idées ? des éléments de réponse ?

 

merci beaucoup pour votre aide !

bonjour,

je suis moi-même occupé avec un projet qui mêle divers logiciels 3d  (daz , c4d, e3d et photoshop 3d) pour la moulinette after. le sujet m'ntéresse donc mais je dois absolument terminer mon projet. .

j'ai déjà rencontré ce genre de problème avec les actions enregistrées mais je n'ai jamais essayé d'approfondir. je pourrai essayer au moins de vérifier si je reproduis le même problème que toi mais il se pourrait bien que ce ne soit que la manière de nommer tes calques.

 

peux-tu éventuellement me donner le lien pour récupérer le même fichier.pl3. merci.



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Illustrator CS6 Ocurrío un error E/S en el archivo.

Why is os_ViewContainer running?

Animate - problem with duplicating scripts after loop