QUEL PROCESSEUR ACHETER QUAND PHOTOSHOP RAME


bonjour à toutes et à tous,

 

je travaille sur photoshop sur des fichiers très volumineux.

mes images sont destinées à l'impression très grand format, exemple 10x5m.

ce qui me donne des fichiers de 3-4 go aplati.

donc avec les calques, ça explose.

 

j'ai souvent besoin de faire usage des outils déformation ou même fluidité.

avec la déformation, ça rame à mort et avec fluidité ça plante tout.

 

j'ai actuellement une carte graphique qui pour mon utilisation retouche d'image 2d est largement suffisante(gigabyte gtx 760 windforce 3 à 2go).

j'ai ouï dire que le processeur était essentiel car c'est lui qui fait les calculs.

 

j'hésite avec le haut de gamme i7 6700 et le très haut de gamme i7 6900.

 

les 3 données les plus importantes pour le processeur:

fréquence, threading, cache

 

i7 6700

fréquence : 4.0 ghz / 4.2 ghz (turbo)

4 coeurs / 8 threads

cache 8 mo

 

i7 6900

fréquence : 3.2 ghz / 4.0 ghz (turbo)

8 coeurs / 16 threads

cache 20 mo

 

i7 6700 = 400 euros

i7 6900 = 1200 euros

 

je m'en fous du prix, je veux ce qu'il y de mieux pour moi pour mon utilisation.

 

dois-je privilégier le threading ou la vitesse d'horloge?

dois je prendre le cache en considération ou on s'en fout?

 

merci beaucoup par avance!



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Illustrator CS6 Ocurrío un error E/S en el archivo.

Why is os_ViewContainer running?

Animate - problem with duplicating scripts after loop