habiller une boite texte ou image avec un motif


bonjour,

 

je souhaiter créer une boite que j'habillerai avec des traits obliques. il est possible de créer un trait avec comme contenu des traits obliques, mais en grossissant les points, je grossis les traits. or je voudrais conserver des traits fins que je pourrai agrandir. en bidouillant j'ai réussi à faire ça, ce qui correspond à mon besoin :

capture d’écran 2016-07-22 à 10.55.34.png

pour y arriver, j'ai du créer un trait, lui donner une rotation de 45, couper-coller autant de fois que nécessaire et réaménagement auto pour qu'ils soient à la même distance, puis prendre chaque trait sur le côté et faire objet->pathfinder->soustraction avec une boite pour découper ces traits et en faire un rectangle...

ce serait comme de faire une boîte, et plutôt que de lui assigner un fond uni, lui assigner un fond avec des traits, des motifs...

 

merci !

j-

commencez par créer votre trait, puis via la fenêtre aspect appliquer une première transformation (rotation 45°).

 

capture d’écran 2016-07-22 à 11.17.35.png

 

puis une seconde, qui dupliquera le filet et le décalera horizontalement.

 

capture d’écran 2016-07-22 à 11.18.11.png

 

 

enfin, créer un masque d'écrêtage à la taille de votre fond et lui attribuer une couleur.

 

capture d’écran 2016-07-22 à 11.19.00.png

 

 

toutes ces modifications restent dynamiques, vous pourrez changer l'épaisseur, l'angle, l'espacement de vos traits…



More discussions in Forums en français


adobe

Comments

Popular posts from this blog

Illustrator CS6 Ocurrío un error E/S en el archivo.

Why is os_ViewContainer running?

Animate - problem with duplicating scripts after loop